Le projet sur la mobilité adopté "avant l'été" ...

Publié le par syndicat cgt conseil général dordogne

Mobilité et salaire au mérité.

André Santini, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, indique dans une interview publiée le 27 avril 2009 dans La Tribune que le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires, voté par le Sénat il y a un an, "sera adopté avant l'été" par les députés.

Il explique par "un simple problème d'encombrement parlementaire" le retard pris par ce texte. Mais, assure-t-il, ce dernier "devrait être examiné avant l'été".
"Il permettra de lever les trop nombreux verrous juridiques qui empêchent la mobilité au sein de chaque fonction publique (État, territoriale, hospitalière) et d'une fonction publique à l'autre".
"Actuellement, seuls 5% des agents sont mobiles", souligne le secrétaire d'Etat.

André Santini attribue par ailleurs à "la crise économique" le fait que le "pécule" offert aux agents quittant la fonction publique n'ait quasiment pas été demandé. "Il est compréhensible que les reconversions soient envisagées avec plus de réticences lorsque le marché du travail n'est pas bon", estime-t-il.

Progrès sur la rémunération au mérite
Le secrétaire d'Etat juge "satisfaisant" l'expérimentation menée auprès de 250.000 fonctionnaires d'un nouveau système d'évaluation. Selon lui, "la pratique de l'entretien professionnel d'évaluation a permis un travail en profondeur sur l'organisation et l'efficacité des services qui l'ont expérimentée. Elle va être généralisée dans le cadre de la prochaine campagne d'évaluation".
Enfin, sur la rémunération au mérite, "là aussi, nous progressons", se félicite-t-il. "50% des fonctionnaires attachés bénéficieront d'une prime au mérite en 2010, et 80% en 2011. Cette prime peut représenter jusqu'à 20% de la rémunération totale".

Pour en savoir plus
A lire le dossier de la Gazette des communes: notre dossier sur la réforme de la fonction publique
L'article sur le projet de Loi: http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article2419

Publié dans Revendicatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article